L’heure n’est pas à la résignation !

lundi 22 novembre 2010



Depuis des années mais surtout depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites, Sud Education et Solidaires n’étant pas convaincus du bien fondé des journées de grève isolées ont rappelé à chaque intersyndicale l’intérêt de proposer des grèves reconductibles pour aller vers la grève générale. Cette volonté n’a été soutenu que par très peu d’organisations syndicales.


Nous n’avons pas compris non plus pourquoi, malgré les caisses de solidarité mises en place, les travailleurs des raffineries qui, avec les communaux, étaient les seuls à pouvoir faire plier le gouvernement par blocage de l’économie ont arrêté leur mouvement d’un jour à l’autre.


Même J.L Borloo a affirmé qu’on était à la limite de la catastrophe économique !


En Aveyron, Solidaires s’inscrit dans une liste d’actions en partenariat avec d’autres associations et citoyens autour de la « caravane des pas contents » : campagne d’affichage, soirée d’information, distribution de tracts, barrages filtrants, opération escargot, animation de la roue des privilèges , retraites aux flambeaux...


Ces actions ont pour but de maintenir la mobilisation entre les temps forts proposés par l’intersyndicale que nous jugeons insuffisants pour contraindre ce gouvernement intransigeant et désespérément sourd à entendre de force. Oui, cette réforme, même votée et promulguée, reste profondément injuste : elle doit être retirée !


Dans la situation actuelle de régression sociale généralisée, tout pousse à une action permanente, continue, multiforme, pour imposer une autre politique.


Toutes les batailles qu’on ne mène pas sont perdues !


Continuons la lutte !


Documents joints

BMP - 900.1 ko
BMP - 900.1 ko

Agenda syndical aveyronnais

<<

2018

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois