Les services publics sont pour vous ! Venez...

lundi 28 novembre 2016

Communiqué des Syndicats CGT ; FSU et SOLIDAIRES 12

Les services publics sont plus que jamais utiles. La protection sociale joue un rôle majeur d’amortisseur social dans la crise qui nous frappe. Des services publics forts sont indispensables à toute alternative à l’austérité et à tout projet d’avenir, si on veut :

  • Assurer l’accès effectif aux droits, la mise en œuvre des solidarités, une juste répartition des richesses ;
  • Faire prévaloir l’intérêt général, l’égalité des femmes et des hommes et l’Humain sur les intérêts particuliers ;
  • Mettre en œuvre, à l’opposé de l’actuelle réforme territoriale, un aménagement équilibré du territoire, l’égalité des citoyen-ne-s, un renouveau de la démocratie ;
  • Défendre, reconquérir, développer la Sécurité Sociale ;
  • Engager sérieusement la transition écologique. Or, le gouvernement poursuit la politique de baisse de la dépense publique menée par ses prédécesseurs. Il considère les services publics, nationaux et locaux, ainsi que les droits sociaux comme une charge insupportable. Plutôt que de s’attaquer, pour les financer, à la fraude, à l’évasion fiscale et à la charge indue de la dette, aux profits exubérants des multinationales, des banques, et de procéder à une véritable réforme fiscale, promise mais jamais réalisée, il procède à leur démantèlement en les privatisant et en rognant sans cesse sur leur qualité et leur proximité. Aujourd’hui, nous, fonctionnaires Territoriaux, d’État et de la Santé, membres d’organisations syndicales, souhaitons vous informer sur les risques qui pèsent sur les services publics dont vous bénéficiez chaque jour et tout au long d’une vie.

Venez nombreux à notre rencontre et rejoignez-nous le :
Mardi 29 novembre, à partir de 10h et jusqu’à 15h
à l’entrée du jardin public de Rodez (côté rue Planard)
pour défendre avec nous ce bien public, le vôtre, patrimoine de tous

Une rencontre en Préfecture est organisée en fin de journée, accompagnez-nous et rassemblons nous devant la Préfecture pour faire passer le message que les services publics, comme nous, vous y tenez !
Parce que nos revendications, ce que nous défendons, nous le défendons d’abord pour vous et que vous puissiez bénéficier de services publics de proximité et de qualité !


Agenda syndical aveyronnais

<<

2018

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois