pourquoi adhérer à Sud Education ?

mercredi 1er septembre 2010



Conscient de la division sociale, je refuse l’exploitation par l’Éducation Nationale de tous les travailleurs précaires et réclame leur titularisation.

  • Je refuse tout système hiérarchique dans mes rapports avec mes collègues et surtout mes élèves et je peux compter sur le soutien de mon syndicat en cas de refus d’inspection / en cas de conflit avec ma hiérarchie.
  • Je me bats pour que tous les enfants, quelles que soient leur origine et leur classe sociale, puissent s’exprimer librement et sauvegarder une capacité naturelle d’indignation.
  • Je n’accepte pas de cautionner l’entrée des entreprises dans l’école.
  • Je me fais un plaisir d’accueillir les enfants des sans papiers et fais tout pour m’opposer à l’entrisme des policiers dans l’école.
  • Je refuse tout fichage systématique des élèves dès la maternelle, je suis contre la base-élèves.


parce que le syndicalisme ne saurait être une science réservée aux professionnels des dossiers et de la négociation. Il est l’affaire de celles et ceux qui, dans leurs établissements, tentent de faire valoir leur droit à la parole et de décider de leur avenir.


Le syndicat est l’affaire de tous les adhérents, et non de « clients » qui délègueraient leur pouvoir à des professionnels, pensant et décidant pour eux.
 


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda syndical aveyronnais

<<

2018

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois