L’extrême droite ne doit pas arriver au pouvoir : mobilisons-nous !

L’extrême droite a toujours été, et demeure plus que jamais l’ennemie mortelle des travailleurs et des travailleuses, des étranger⋅ères, des personnes racisées, des LGBTQIA+ et de la démocratie. Son programme conduit à une accélération de la crise écologique.
Mobilisation / RDV mercredi  19 juin / 18h pour un apéro populaire à Rodez !

Retrouvons-nous avant le meeting du front populaire à Rodez, pour un "BEFORE" populaire et solidaire. Construisons ensemble l'offensive.

RDV au kiosque (jardin public) à Rodez Mercredi 19 juin à 18h

Apéro politique, convivial et sportif

Ateliers banderoles, pochoirs, pancartes, en musique et dans la joie.

Venez nombreux.ses avec un repas à partager, vos instruments pour mettre l'ambiance, vos idées créatives et vos propositions d'action.

Meeting Nouveau Front Populaire / Rodez / 20h30 à la Salle des fêtes

RASSEMBLEMENT contre le RN : RDV Samedi 22 juin à Villefranche de Rouergue à 10h30 au kiosque

 

Alerte Féministe / Dimanche 23 juin / RDV 15h au Jardin du Foirail à Rodez

 

Mobilisation / RDV jeudi 27 juin / 18h pour un apéro populaire à Villefranche de Rouergue avant le meeting du nouveau front populaire

 

Mercredi 03 juillet à 18h30 au kiosque-Jardin public Rodez /discussion pour construire ensemble l’offensive populaire
L’extrême droite ne doit pas arriver au pouvoir : mobilisons-nous !

L’extrême droite est aux portes du pouvoir, son projet politique est fondamentalement raciste, validiste, sexiste et LGBTQIA+phobe. Elle est l’ennemie des travailleurs et travailleuses, du syndicalisme, des services publics, de la démocratie et des libertés publiques. La politique de Macron et des gouvernements précédents est responsable de la montée du Rassemblement national.

L'extrême droite ne doit pas arriver au pouvoir. Et cela se jouera très concrètement les 30 juin et 7 juillet prochains. Aucune voix ne doit se porter sur l’extrême droite.

Cette situation est d’une exceptionnelle gravité. C’est pourquoi SUD éducation considère qu’il faut renforcer l’unité et s'associer à tous les appels unitaires intersyndicaux, y compris en appelant à voter pour le programme du Nouveau Front Populaire. C’est en conscience et en responsabilité, sans abdiquer son indépendance et tout en restant combative et vigilante, que SUD éducation appelle à s'engager dans la dynamique de Nouveau Front populaire. Qu’importe l’issue, ces élections ne sont pas une fin en elles-mêmes et SUD éducation continue à lutter pour nos revendications en toute indépendance des partis, au-delà du programme du Nouveau Front populaire.

Battre le fascisme dans la rue et dans les urnes en soutenant le projet du front populaire.

Dans l’unité, pour gagner contre l’extrême droite !

 

La campagne intersyndicale dans l'éducation nationale

La déclaration intersyndicale ESR

 

Le tract de SUD éducation

Le tract unitaire interpro

communiqué du collectif Éducation contre les LGBTIphobies

 

 

Quand l’extrême droite rêve de faire école

 

 

 

Faire taire l’extrême-droite
SUD éducation poursuivra son combat contre l'extrême droite et son entrisme dans les écoles et établissements scolaires.

MÉDIAS : AUTORITARISME, ORDRE ET EXTRÊME DROITE – UNE NÉCESSAIRE DÉCONSTRUCTION.

Brochure n°90 – École et antiracisme

La lutte que mène SUD éducation pour une école libérée de toutes les discriminations, et notamment des discriminations racistes, reste donc plus que jamais d’actualité.

C’est cette lutte aux multiples facettes (des luttes pour les régularisations des sans-papiers aux élaborations théoriques sur la nature des discriminations) qu’entend explorer cette nouvelle brochure du SUD éducation.