A la une
Articles publiés dans cette rubrique

Mobilisons-nous pour nos salaires, pour nos conditions de travail, pour les postes : exigeons la revalorisation et un autre budget pour l’Education ! – Communiqué CGT, FO, FSU, SNCL, SUD éducation
Tout nous conduit à l’exigence de plus d’éducation pour tous les jeunes dans un contexte où les inégalités continuent à se creuser et où les réformes menées par le ministre les aggravent. Or, le Parlement a adopté un budget qui est loin de traduire l’ambition éducative dont notre pays a besoin. En effet, (...)

On ne touche pas à nos camarades !
Vendredi 20 novembre, trois enseignant-e-s du lycée François Mauriac de Bordeaux, syndiqué-e-s à SUD éducation, ont reçu une lettre de la rectrice indiquant qu’elle engageait contre elles et eux une procédure disciplinaire.
Quatre collègues de ce lycée, 9 en tout en Gironde, avaient reçu, au mois de (...)

mobilisation nationale contre le chômage, la précarité et contre la loi de sécurité globale ce samedi 5 décembre réussie
120 personnes à Rodez
À Millau, 90 personnes. Prises de paroles CGT et Solidaires avec notamment l’intervention de camarades du tout nouveau syndicat des précaires de Solidaires Millau, FSU et Ligue des droits de l’homme.
À Saint-Affrique, nous étions 150. Prises de paroles FSU, CGT, Solidaires, (...)

Grève des AED le 1er décembre
Depuis le début de la crise sanitaire nous, les assistant-es d’éducation (AED, AP et APS) sont en première ligne dans les écoles et établissements.
Leurs conditions de travail se sont considérablement dégradées avec la multiplication des tâches induites par la mise en place des protocoles sanitaires et (...)

CONTRE LA PRECARITE, POUR L’EMPLOI ET LES DROITS DES PRIVES D’EMPLOI Samedi 5 Décembre : Mobilisons-nous !
Les organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires considèrent que le confinement décidé par le chef de l’Etat est encore plus clair que celui décidé en mars : il s’agit désormais de répondre exclusivement aux impératifs du patronat et en particulier des grands groupes (GAFA, etc.) puisque pour les (...)