Le 8 novembre 2016 sera une journée nationale d’action pour les personnels hospitaliers et du médico - social

lundi 31 octobre 2016

Communiqué de presse

Le 8 novembre 2016 sera une journée nationale d’action pour les personnels hospitaliers et du médico - social .

Nous assistons à une dégradation permanente de ces secteurs due à un sous financement chronique...La logique est simple : le sous financement implique des restructurations, des pertes d’emplois , du personnel moins qualifié, et donc des conséquences graves pour les patients et usagers .

A Millau, l’annonce de la disparition de 47 emplois ( administratifs, techniques et soignants) à l’hôpital , l’un des plus gros plan social sur la ville, a mis en colère les personnels hospitaliers et une partie de la population.

Le syndicat SUD Santé de l’hôpital appelle les personnels et les usagers
à une manifestation
Mardi 8 Novembre à 10h, au plateau de la gare de Millau
pour défendre nos emplois, l’offre et la qualité des soins.

D’autre part, un rassemblement départemental est prévu à 15h,
le 8 novembre devant l’hôpital de Rodez, à Bourran,
par l’intersyndicale SUD-FO-CGT.

Millau le 31/10/2016
Le syndicat SUD santé sociaux de l’hôpital de Millau , Union Syndicale Solidaires

Le communiqué de Sud Santé Sociaux
Le 8 novembre : On sort les CROCS !

La Sécu… C’est l’affaire de toutes et tous.
Le 8 novembre 2016, La Fédération SUD Santé Sociaux appelle à la grève et à une mobilisation d’ampleur pour en finir avec les politiques d’austérité.

La Sécurité Sociale contribue au financement de nos établissements. Son budget, fixé par le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS), détermine les conditions de prises en charge des usagers et les conditions de travail des salarié-es et leurs salaires.
Lors de sa présentation, Mme Touraine, Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, en a profité pour annoncer un retour à l’équilibre des comptes, sur le dos des salarié-es et des prestations pour les citoyen-nes.
Au moment où le gouvernement présente au parlement ce Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale qui renforcera l’Hôstérité pour 2017, il faut sortir les crocs.

mardi 8 novembre 2016, ce sont tous les salariés des établissements du public, du social et médico-social, du sanitaires privés, du lucratifs qui doivent se retrouver ensemble dans la rue et dans l’action partout en France, pour nos salaires, nos Conventions Collectives, nos statuts, nos conditions de travail...

Le 8 novembre 2016, La Fédération SUD Santé Sociaux appelle à la grève et à une mobilisation d’ampleur pour en finir avec les politiques d’austérité


Agenda syndical aveyronnais

<<

2018

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois