Lettre ouverte à la DASEN/ prime 50 000 euros,

Lettre ouverte à
Madame la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale,
Et à Monsieur le Ministre de l’éducation Nationale,

Le syndicat SUD Education 12 a appris par voie de presse le 14 janvier 2020 qu’une prime de 50 000 euros aurait été octroyée aux recteurs et directeurs académiques. Le journal Libération souligne que cette décision « a indigné et interrogé en plein mouvement social » (1). Les adhérentes et adhérents du syndicat SUD Education 12 réuni.es en Assemblée Générale dénoncent cet affront et cet écart injustifiable de traitement alors que :

-  la rémunération des enseignant.es français.es fait partie des plus basses d’Europe pour un temps de travail les plus élevés (ce qui accentue la crise du recrutement de l’Education nationale)
- la rémunération des enseignant.es est bloquée depuis de nombreuses années à cause du gel du point d’indice
- le projet de réforme des retraites prévoit d’impacter très fortement les pensions des enseignant.es.

SUD Education 12 interpelle donc Madame la DASEN pour qu’elle communique en toute transparence sur le montant de la prime qui lui a été attribuée pour 2019.
Dans un souci de justice sociale, SUD Education 12 incite Madame la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale à reverser cette prime aux caisses de soutien des personnels en grève depuis le 5 décembre.

Veuillez croire, Madame la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale, à notre profond attachement au service public de l’Education Nationale.

jeudi 16 janvier 2020

Pour SUD Education 12