RENCONTRE DEBAT JEUDI 24 NOVEMBRE SALLE RENE RIEUX - MILLAU A 20H30

jeudi 17 novembre 2016

SERVICE PUBLIC
CE BIEN COMMUN QU’ILS ASSASSINENT !

Il est à peu près certain que la plupart des candidat-e-s à l’élection présidentielle de 2017 rivaliseront d’imagination pour nous dire qu’ils et elles s’engageront à sauver les services publics… Dans ce domaine comme dans d’autres les paroles passent et les actes restent. Et depuis plusieurs décennies, ils riment avec casse des services publics.
Si ceux-ci se maintiennent, c’est grâce aux mobilisations des travailleurs-ses et des usager-ère-s qui y sont attaché-e-s.

En Sud-Aveyron, les services publics jouent un rôle important et contribuent à cette qualité de vie auxquelles les populations sont attachées. Celle-ci est très clairement menacée avec les nombreuses suppressions de postes décidées par le Conseil départemental de l’Aveyron, la Poste, la casse de 47 postes à l’hôpital de Millau, de 16 postes à la Maison de retraite, de 20 postes de cheminot-e-s en 10 ans à Millau, de 150 postes d’agents des finances publiques et la fermeture de 13 trésoreries en Aveyron. À cela s’ajoute la réduction des budgets de plusieurs animations culturelles qui restreignent l’accès à la culture. Et quand un service public est jugé rentable et constitue une source de profit comme par exemple la gestion de l’eau, il est cédé au privé.
Moins de services publics, plus de précarité de l’emploi, plus d’inégalités, moins d’emplois, dans ces conditions l’objectif d’un département plus attractif et comptant 300 000 habitant-e-s défendu par le Conseil départemental apparaît comme une vaste blague.

À qui profite la casse des services publics ?
Quel avenir pour la qualité de vie en Sud-Aveyron ?
Quelles luttes, quelles solidarités et
quelles alternatives mettre en oeuvre ?

Nous vous proposons
de venir en débattre
Cette rencontre est
à l’initiative du collectif
Convergence des luttes
de Millau constitué
pendant les mobilisations
contre la loi Travail.

Des représentant-e-s
de la Convergence
nationale des collectifs
de défense et de développement des services publics, de la Coordination nationale des hôpitaux de proximités, des syndicalistes CGT et Solidaires des services publics du Sud Aveyron prendront la parole.

L’affiche et le tract en docs joints :


Documents joints

PDF - 35.8 ko
PDF - 30.3 ko

Agenda syndical aveyronnais

<<

2018

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois