Rassemblements contre la répression politique des mouvements sociaux et environnementaux

Quand

28 juin 2023 
00h00 
Deux ras­sem­ble­ments sont pré­vus dans l’Aveyron ce mer­credi 28 juin à 19h à Rodez et à 18h à Saint Rome-​de-​Cernon. Toutes les infos ci-dessous.
à 19h à Rodez
Rassemblement devant le palais de Justice contre la répres­sion poli­tique des mou­ve­ments sociaux et envi­ron­ne­men­taux (voir affiche en pièce-jointe)
Venez défendre les asso­cia­tions qui œuvrent dans l’in­té­rêt géné­ral des conci­toyens. Ces asso­cia­tions qui pensent avant tout au bien com­mun sont stig­ma­ti­sées et subissent une répres­sion inédite du pou­voir gou­ver­ne­men­tal sou­hai­tant remettre leur exis­tence en doute.
→ Le mou­ve­ment citoyen Les Soulèvements de la Terre a été dis­solu et traîné dans la boue par les médias.
→ Anticor a perdu son agré­ment dans la lutte contre la cor­rup­tion, agré­ment retiré par le cabi­net d’E.Borne en sachant que la cor­rup­tion ne fait que croitre au sein de cette 5eme République.
→ Attac, Dernière Rénovation et Extinction Rébellion se font audi­tion­ner aujourd’­hui lundi 26 juin à l’Assemblée Nationale sur leur uti­lité. Utilité qu’ils ont pour­tant pu prou­ver à maintes reprises depuis des années.
Défendons nos droits, notre liberté d’ex­pres­sion et sou­te­nons tout mou­ve­ment que l’on ne peut dissoudre !

à 18h à Saint Rome-de-Cernon 

Rendez-​vous à la Zone Artisanale La Plaine de Laumière pour un pique-​nique de créa­tion des « Amis des sou­lè­ve­ments de la terre sud avey­ron »

Suite à la réunion du mer­credi 22 juin, il a été décidé, en réac­tion à la pro­cé­dure de dis­so­lu­tion des sou­lè­ve­ments de la terre de fon­der « les amis des sou­lè­ve­ments de la terre sud aveyron ».

Ce nou­veau col­lec­tif bigarré et sym­pa­thique que nous vous invi­tons à rejoindre, se don­nera pour tâche de per­pé­tuer loca­le­ment l’es­poir, les valeurs et l’éner­gie lan­cés par les SDLT désor­mais interdit.
La pre­mière réunion pren­dra la forme d’un pique-​nique devant la rivière du Soulzon, cours d’eau fré­quem­ment pol­lué par les rejets de l’in­dus­trie lai­tière de Roquefort comme le décrit l’en­quête d’Inès Léraud dis­po­nible ici.
Lors de ce moment convi­vial, nous dis­cu­te­rons d’un côté de com­ment agir pour pré­ser­ver et régé­né­rer le ter­ri­toire dans lequel nous vivons. D’un autre de notre par­ti­ci­pa­tion soli­daire au convoi de l’eau Sainte-​Soline – Paris du 18 au 27 août.