FRONT SOCIAL 75

jeudi 15 juin 2017

1 S’UNIR POUR NE PLUS SUBIR !

Signez la pétition pour une unité syndicale la plus large afin de combattre sans attendre les ordonnances et la politique de Macron !

Signez, partagez, diffusez :...Afficher la suite

Lien de la pétition : https://www.change.org/p/les-syndiq...

2 le FRONT SOCIAL nous appartient à tous. Il ne peut être financé que par chacun de ses membres.

Le Front Social publie des tracts, des affiches, des autocollants
à voir DOSSIER EN LIGNE • https://goo.gl/SF33Nr

http://infocomcgt.fr/france/item/le...

Actuellement le coût de ses publications repose sur les épaules de quelques syndicats dont Info’Com CGT, Sud-Poste 92, Sud-Commerce

Il est urgent et important que nous participions tous aux frais. Un compte-rendu précis sera fait de chaque centime dépensé, bien évidemment.
En ligne : Versez au pot commun : https://www.lepotcommun.fr/pot/fron...

Par courrier :

Sud Poste 92 - 51, rue Jean-Bonal - 92250 La Garenne Colombes - Ordre du chèque : Sud Poste 92

Info’Com-CGT - 4, rue Guyton-de-Morveau - 75013 Paris - Ordre du chèque : Info’Com-CGT

3 Sur le front des luttes :

Aujourd’hui les camarades du Front Social dont Mickael Wamen avec les salariés d’ID Logistic à Moissy Cramayel (Seine-et-Marne) https://www.facebook.com/flechlles....

VENDREDI 16 juin à 12.00 heures RDV À BERCY ....pour tous ceux qui luttent contre la destruction de leur emploi

Les salariés de GMS se rendent une nouvelle fois à Bercy ce vendredi à 12.00 heures pour exiger des garanties pour leur emploi et leur avenir
La suite in https://www.facebook.com/tousgoodye...

4 Des nouveaux venus rejoignent le Front Social

Le 13 Juin 201, la direction du Syndicat CGT du Personnel du Groupe APAVE a décidé de rejoindre le Front Social et d’appeler à manifester le 19 Juin partout en France : « Prenons la rue Contre Macron et son Monde ! »

Le Snpes/pjj-fsu (syndicat national de la Protection Judiciaire de la Jeunesse) a annoncé, aujourd’hui qu’il souhaitait rejoindre le Front social : « Nous entendons appeler nos militant.e.s et sympathisant.e.s à se mobiliser largement et à participer aux rassemblements prévus le 19 juin prochain. »

La CNT03 : « Nous souhaitons rejoindre le front social pour essayer de construire ce front dans le département de l’Allier. »

La CGT éduc Yvelines (78) appelle à manifester le lundi 19 Juin : « FRONT SOCIAL : rassemblement pour le progrès social et contre les réformes du nouveau gouvernement. 18H devant l’Assemblée Nationale (PARIS). »

5 Des nouveaux comités :

à GUINGAMP :Une rencontre a eu lieu hier soir au siège de l’UL CGT. la décision a été prise de relayer localement l’initiative nationale du FRONT SOCIAL
les premiers syndicats associations et partis signataires lancent un appel à toux ceux qui s’opposent à la politique de macron de liquider le code du travail par ordonnances. C’est le thème central et unificateur du FRONT SOCIAL sur Guingamp. Nous attendons que les divers contacts se manifestent le plus vite possible. Il a été décidé de rédiger un communiqué ( élaboré après échange entre nous) d’appel à un rassemblement sur le parvis de la mairie de Guingamp lundi 19 juin à 18h00, suivi d’une AG sur place....un tract va être tiré et distribué jeudi 16 juin sur le rond point zone de Bellevue à midi
une banderole FRONT SOCIAL GUINGAMP va être dessinée. Une intervention commune va être proposée pour lundi ....Une initiative similaire se met en place sur Saint-Brieuc et peut être Lannion
Premiers signataire du FS Guingamp : UL CGT, Solidaires, Cnt 22, France Insoumise, Npa

à BREST : première assemblée générale du Front Social lundi 19 juin à 18 H -Salle des Syndicats - Avenue Georges Clemenceau - Brest (en pièce jointe)

"LE TEMPS EST À LA MOBILISATION !
Ne laissons aucun délai à Macron pour appliquer ses mesures antisociales : le temps est à la mobilisation, pas à la négociation !
Aggravation de la loi Travail, état d’urgence permanent et répression sociale : C’est toujours non !
Ces attaques toucheront plus durement les plus précaires d’entre nous, les femmes et les personnes racisées. Macron a prolongé l’état d’urgence et entend mener ses attaques à l’aide d’ordonnances pour passer en force. Il est primordial de construire la mobilisation la plus large possible en se constituant en tant que front social et ainsi se doter d’une véritable capacité d’action. Syndicalistes, associations et collectifs, jeunes et moins jeunes, précaires, nous devons tout-e-s passer outre l’inertie, la division et le sectarisme pour passer à l’offensive dès maintenant."

6 Et du nouveau dans les comités :
Compte-rendu de l’AG de Bordeaux :

« Lundi 12 juin à Bordeaux plus de 50 personnes dont 20 représentants des structures (certaines en observation) se sont réunies en AG et ont décidé de la création d’un Front Social 33. Pour organiser la riposte sociale dès le 19 juin, 2 distributions de tracts sont prévues ainsi qu’un autre rdv pour décider en AG des prochaines actions du FS33. Pour tout contact écrivez-nous à pourunfrontsocial33 gmail.com . C’est dans la rue que ça se gagne ! »

7 ON PARLE DU #FRONTSOCIAL…

http://syndicollectif.fr/10-juin-jo...…/

8 A noter dans nos agendas :
le 23 juin : Soirée autour du film ’’Acharnement, poursuivis pour l’exemple"
Organisé par FrontSocial et Images contemporaines

Demain rappel de l’agenda et des différents rassemblements en province

— 
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes « Mailing Front Social (contacts) ».
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d’e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l’adresse frontsocial-contacts+unsubscribe googlegroups.com.
Pour envoyer un message à ce groupe, envoyez un e-mail à l’adresse frontsocial-contacts googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l’adresse https://groups.google.com/d/msgid/f....
Pour obtenir davantage d’options, consultez la page https://groups.google.com/d/optout.

 !DSPAM:59422cdc219104313186902 !


Agenda syndical aveyronnais

<<

2018

 

<<

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois