Luttes en cours
Articles publiés dans cette rubrique

Le 8 mars : pour une égalité Réelle hommes-femmes dans les établissements scolaires, dans les universités et ailleurs ( tract FSU-CGT-SUD éducation)
Sur le front de l’égalité, Le ministère communique beaucoup, mais agit peu. Si le plan national d’action pour l’égalité femmes-hommes a été acté au ministère il tarde à arriver dans les rectorats et pour le moment, rien n’est visible pour les personnels dans les établissements et les services.
1.Des moyens (...)

Manif du 26 janvier : prise de parole de SUD Education 12
A SUD Education, nous pensons que la politique autoritaire, rétrograde, méprisante de Jean Michel Blanquer est néfaste à tous les personnels de l’Education nationale.
Néfaste à toi, l’AESH puisque tu dépends maintenant des fameux PIAL et qu’ainsi, tu es affilié-e à plusieurs élèves sur différents (...)

Mobilisons-nous pour nos salaires, pour nos conditions de travail, pour les postes : exigeons la revalorisation et un autre budget pour l’Education ! – Communiqué CGT, FO, FSU, SNCL, SUD éducation
Tout nous conduit à l’exigence de plus d’éducation pour tous les jeunes dans un contexte où les inégalités continuent à se creuser et où les réformes menées par le ministre les aggravent. Or, le Parlement a adopté un budget qui est loin de traduire l’ambition éducative dont notre pays a besoin. En effet, (...)

Communiqué de presse intersyndical du 10 novembre 2020
Communiqué de presse intersyndical du 10 novembre 2020 Le 29 octobre, Jean-Michel Blanquer annonçait les conditions de reprise des cours pour le 2 novembre, en plein reconfinement, alors même que la circulation du coronavirus était très active. Ses propos montraient, une fois de plus, la totale (...)

10 novembre : un succès qui en appelle d’autres !
Les personnels de l’Éducation étaient massivement en grève aujourd’hui : les remontées de terrain de SUD éducation montrent que la grève a été puissante aujourd’hui, malgré l’entrave au droit de grève dans le premier degré que constitue la déclaration d’intention préalable. Dans le second degré, la grève a (...)