Refus de la clé OTP : explication à l’Inspection académique

lundi 26 septembre 2011

J’ai été reçue par l’IEN auprès de l’IA qui était accompagnée de la secrétaire générale de l’IA et de la personne qui assure l’intérim de l’IEN de ma circonscription. J’étais accompagnée par deux collègues, représentants du syndicat Sud éducation mais aussi par un peu plus d’une trentaine de personnes venues me soutenir devant l’IA avec banderoles et porte-voix.

L’IEN de l’IA souhaitait connaître les motivations de mon refus de la clé OTP. Visiblement l’administration aveyronnaise connait assez mal les instructions passées ou en cours concernant le refus de base élèves.

« de toute façon le numéro identifiant élèves est indispensable pour attribuer un diplôme... il n’y a jamais eu de problème en 20 ans de SCONET... votre combat est archaïque... »

Nous avons bien fait savoir que j’étais chargée d’école et non directrice.

L’IEN m’a donc rappelé mon devoir d’obéissance en tant que fonctionnaire (mais le « devoir » de renseigner BE s’adresse aux directeurs...), elle voulait que je signe un papier disant que je refusais la clé OTP, ce que j’ai refusé et m’a fait confirmer que je prenais la responsabilité de mes actes.

Pas de menace de sanction, aucune pression supplémentaire au-delà de cette convocation à l’IA.

J’attends de voir maintenant comment mes élèves vont être mis à jour (ils sont déjà dedans) sur base élèves. J’ai déjà reçu trois lettres de parents qui veulent faire appliquer leur droit d’opposition.

Merci à tous ceux qui m’ont soutenue.

Karine


Agenda syndical aveyronnais

<<

2018

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois