BAC LANGUES dernière cuvée

vendredi 28 septembre 2012


Vous connaissiez le Contrôle Continu ? Le CCF (Contrôle en Cours de Formation) ?

Voici la nouvelle mouture de l’Education Nationale : « L’évaluation sur le temps scolaire » 

 

C’est le nouvel examen du Bac langues en contrôle continu qui ne dit pas son nom et sans rémunération pour les examinateurs non plus ! Et oui, c’est bien dit « pendant le temps scolaire » :

 Cela consiste à faire passer les épreuves du BAC toutes langues confondues LV1 et LV2 pendant le 2ème trimestre aux élèves de S et de ES. La correction ? À la maison ! bien sûr et gratuitement !

Qui dit correction maison, dit aussi Sujet Bac fabriqué dans l’établissement !

Cela s’appelle « la liberté pédagogique »

Les profs de langues seront désormais des « super-profs », car, et je le dis pour ceux qui ne savent pas : fabriquer un sujet en langue étrangère, ce n’est pas copier un texte d’un journal étranger quelconque. Il s’agit de construire de toutes pièces un document numérisé vidéo (grâce au logiciel « moviemaker »)  ou un document audio (en utilisant le logiciel « audicity »). Bientôt pour passer le Capes en langue étrangère il faudra passer un autre en informatique !

 

Pour finir, mis à part le problème posé par la non rémunération des enseignants et la fabrication des sujets Bac maison, il y a aussi le problème des professeurs isolés dans leur petits lycées ou isolés dans leur discipline (allemand, chinois, italien…). Ces professeurs devront interroger et corriger leurs propres élèves !! Dans le  public comme dans le privé, vous avez tout compris !


Agenda syndical aveyronnais

<<

2019

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois