Mouvement intra-académique

vendredi 21 mars 2014

Le mouvement général s’effectue selon les vœux et les barèmes de chaque candidat, en fonction des postes à pourvoir pour la rentrée prochaine.

* Le barème personnel, et lui seul, départage les candidats sur un poste. Chaque candidat doit être affecté le plus haut possible dans ses vœux.
* Un collègue n’obtenant pas satisfaction dans les vœux exprimés et à son barème, conserve son poste actuel, à l’exception des « entrants » dans l’académie qui doivent être obligatoirement affectés pour la rentrée prochaine (ce qui s’appelle l’« extension »).
* Une mutation prévue au titre d’un vœu « géographique » (commune, département…) ne peut empêcher dans cette zone la réalisation d’une mutation sur un vœu plus précis dès lors qu’une autre affectation y est possible.


L’application de l’ensemble de ces principes détermine ce que l’on appelle communément les « barres ».


Les affectations sur postes spécifiques (profilés) ne relèvent pas des règles du mouvement général : c’est un mouvement particulier sur la base d’un dossier de candidature et d’un avis favorable (inspection…), le plus souvent en dehors du barème.


Les élus vérifient d’abord systématiquement la réalité des postes mis au mouvement et s’assurent qu’aucun ne manque.

Ils contrôlent ensuite l’intégralité des affectations proposées, aussi bien sur poste en établissement qu’en zone de remplacement, conformément aux principes du mouvement.

Ils corrigent, afin de rétablir dans son droit tout collègue lésé dans le projet informatique. Ils recherchent enfin toutes les améliorations, dans le strict respect des vœux et barèmes de chacun


Documents joints

PDF - 182.9 ko

Agenda syndical aveyronnais

<<

2018

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

7 février 2011 - CREATION D’UN COLLECTIF DE DEFENSE DE NOS ECOLES A MILLAU

Un collectif de défense des écoles du premier degré et du second degré se met en place afin (...)

7 février 2011 - Actions Millau

Pour contrer les réductions inédites des dotations horaires des établissements, les personnels (...)