MUTATIONS INTER 2014

vendredi 15 novembre 2013

Ouvertures des serveurs SIAM : du jeudi 14 novembre (12h00) au mardi 3 décembre (12h00).

La formulation des vœux se fait par l’intermédiaire de I-Prof.

Les mouvements spécifiques pour un poste en classe de STS (disciplines STI, STG, Sciences physiques), de Chef des travaux, en Section internationale et classes préparatoires :

En plus de la formulation des vœux, il faut aller dans I-Prof pour mettre à jour votre CV (rubrique : “mon CV”) permettant à l’inspection générale d’apprécier si les candidats remplissent les conditions et ont les qualifications et compétences pour les postes sollicités. Il vous faut également rédiger en ligne une “lettre de motivation” justifiant les vœux formulés, voire plusieurs lettres en cas de candidatures à des mouvements spécifiques différents.

Une confirmation de la demande parviendra ensuite dans votre établissement. Vous devrez la signer (à moins que vous ne renonciez à cette candidature) et votre chef d’établissement devra, après l’avoir visée, la retourner au rectorat dont vous dépendez.

En sus des avis “traditionnels” (délivrés par l’IPR de votre discipline, le recteur et votre chef d’établissement actuel) le ministère maintient la nécessité de demander l’avis du chef de l’établissement “d’accueil”, c’est à dire du poste (ou des postes) demandé(s) : la note de service conseille « dans toute la mesure du possible [de] prendre l’attache /.../ pour un entretien et lui communiquer une copie du dossier de candidature ».

Ce dispositif vise clairement à donner un droit de regard aux chefs d’établissement sur les affectations des enseignants. Nous avons dénoncé et demandé le retrait de cette procédure. Les élus nationaux, lors des Groupes de Travail Nationaux préparatoires aux affectations sur postes spécifiques, agiront pour la rendre inopérante.
Les collègues titulaires qui le souhaitent peuvent également postuler au mouvement général, les dates de demande sont identiques. Attention, les collègues stagiaires doivent obligatoirement postuler aussi au mouvement général même s’ils participent à un mouvement spécifique.

Les mouvements spécifiques sont nationaux et, contrairement au mouvement général, il n’y a qu’une seule phase à l’issue de laquelle vous êtes affecté sur un poste. Que vous souhaitiez muter dans la même académie, commune, voire le même établissement (pour une classe différente) ou dans une académie différente, la demande relève du mouvement spécifique.rts appliqués, en Théâtre/Cinéma.

Le mouvement spécifique des classes préparatoires s’adresse aux collègues désirant un premier poste en classe préparatoire, CPGE ou DCG, ou ceux qui souhaitent muter d’une classe préparatoire à une autre.

A partir du 3 décembre 2013 : envoi des confirmations dans les boites Iprof

13 décembre 2013 (au plus tard) : retour des confirmations des demandes de changement de département et des pièces justificatives dans les directions académiques.
3 février 2014 ( au plus tard) : contrôles et mises à jour des listes départementales des candidatures - vérification des voeux et des barêmes - examen des demandes de bonifications exceptionnelles au titre du handicap.
entre le 3 février et le 7 février 2014 : ouverture de l’application SIAM aux enseignants pour la consultation des barêmes validés par le DASEN.
10 février 2014 : transfert des fichiers départementaux au service informatique de l’administration centrale.
lundi 10 mars 2014 : résultats des permutations informatisées
 


Agenda syndical aveyronnais

<<

2019

 

<<

Février

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois