Rectorat recherche désespérément Retraité(e)s pour cacher la misère...

lundi 12 décembre 2011

Par une lettre-circulaire en date du 12 octobre 2011, Monsieur le Recteur de Toulouse proposait à nos collègues retraité(e)s de venir effectuer quelques remplacements en échange d’une rémunération de contractuels de 2e catégorie ( moins de 1800 euros brut)

Pitoyable entreprise de débauchage !

Plutôt que de chercher ainsi à cacher la misère dans laquelle est plongée l’Éducation nationale du fait des politiques d’austérité, nous avons, nous, une bien meilleure idée pour assurer correctement le service public d’éducation :

  • Restaurer les postes supprimés
  • Recruter massivement
  • Titulariser tous les précaires
     

La même proposition a été faite dans bien d’autres académies voire à toutes.

Voici la réponse qu’a renvoyée une camarade retraitée de l’académie d’Orléans- Tours à sa Rectrice :

Chère Madame,

C’est avec émotion que j’ai pris connaissance de votre lettre circulaire du 18 octobre 2011 et je vous remercie d’avoir retrouvé mon adresse avant que je n’atteigne la date de péremption (j’aurai 65 ans dans quelques mois).
Je me savais irremplaçable, mon poste ayant été supprimé lors de mon départ à la retraite, mais je ne me pensais pas indispensable.
Certes, vous avez raison, ma pension mériterait d’être revalorisée mais enfin je n’en suis pas réduite à la charité publique.
En ce qui concerne mon contact avec les élèves, je ne l’ai pas perdu, rassurez—vous. Je rencontre encore de nombreux anciens élèves qui, faute de poste dans l’enseignement, sont réduits à garder des enfants pour 9 euros de l’heure. Je me permettrai donc de leur transmettre vos coordonnées ; car, je vous l’avoue, la vieille bête que je suis a honte de songer, même un instant, à disputer la pitance de ces pauvres enfants.
Puisque vous semblez disposer de quelques sous, embauchez-les, créez des postes pour eux ! J’ai fait mon temps, place aux jeunes !
Avec toute ma sympathie,

Une ex-professeur de lettres modernes


Portfolio

JPEG - 30.1 ko

Agenda syndical aveyronnais

<<

2019

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois