Le patronat l’a rêvé, El Khomri le fait...

vendredi 4 mars 2016

ÇA SUFFIT !
Tous ensemble, salariés et privés d’emploi, retraités et jeunes :
Reprenons notre avenir en main !
Le 9 Mars à 17H30, rassemblements : A Rodez, Millau, Decazeville, Villefranche.
Et ce n’est qu’un début !

Droit du travail, UNEDIC, droits sociaux, code du travail, statut des fonctionnaires, temps de travail, sécurité sociale, services publics, salaires, emploi, éducation… : autant de domaines où les contre-réformes se multiplient. Mais le retour au 19e siècle ne passera pas ! Le refus se généralise contre le projet de loi « Travail » porté par le trio Gattaz, Valls, Macron, avec l’aval appuyé de Hollande et le service commercial d’El Khomri.
CE PROJET REPRÉSENTE LA PIRE RÉGRESSION SOCIALE DE L’HISTOIRE DE FRANCE.
Les étudiants et plus largement notre jeunesse se mobilisent sur les réseaux sociaux avec de nombreux appels et notamment autour du 9 mars prochain. Les organisations syndicales, CGT/FO/FSU/SOLIDAIRES de l’Aveyron jugent positive et légitime cette traduction de la colère en envie d’agir et de gagner. L’annonce du report de la présentation du projet de loi « Travail » n’est qu’une stratégie de diversion et nous considérons que la mobilisation massive reste d’actualité car il s’agit de demander le retrait total et complet de la loi El Khomri.

C’EST POURQUOI NOUS MAINTENONS L’APPEL À DES RASSEMBLEMENTS LE 9 MARS PROCHAIN
En cette période trouble, notre boussole, c’est le mouvement social qui permet la rencontre du monde du travail et de notre jeunesse avec le progrès social comme objectif. L’exigence du retrait du projet de loi El Khomri est juste et ouvre des perspectives mais il porte plus loin. L’austérité, la précarité, et la dégradation de la vie au travail doivent cesser. A la place, une autre alternative est possible, avec la garantie des droits actuels, et la création de droits nouveaux correspondants à notre époque.

Nos organisations portent des revendications et notamment la sécurité sociale professionnelle en opposition à la flex-précarité que tente de nous imposer le MEDEF. Quand on nous parle de « flexi-sécurité », ce que voient les salariés, c’est plus sécurité pour les employeurs et plus de flexibilité pour eux. Parce que « la loi protège le faible », le rôle de la négociation collective n’est pas de revenir sur les dispositions protectrices de la loi.
Notre ambition à nous, c’est bien le plein emploi et une protection sociale encore plus ambitieuse.
La préservation du code du travail et son amélioration sont les bases indispensables à ces revendications.
Il en est de même du statut des fonctionnaires comme de tous les statuts. Sans oublier les Prud’hommes, et le libre arbitre des conseillers concernant les salariés, pour la réparation des préjudices, après un licenciement.

Les organisations syndicales, CGT/FO/FSU/SOLIDAIRES de l’Aveyron appellent à l’unité la plus large des salariés actifs et privés d’emplois, des étudiants, des retraités. Elles appellent plus largement l’ensemble de la jeunesse et des citoyens à s’engager dans la mobilisation et l’action.

TOUS ENSEMBLE ! LE 9 MARS A 17h30 !
Partout en Aveyron, participez nombreux au premier rassemblement pour le retrait du projet de loi El Khomri à l’appel de la CGT/FO/FSU/SOLIDAIRES,
avant la grande mobilisation du 31 mars prochain.

Rodez : Devant la permanence PS et du Député Y.Censi (Bd de la République).
Millau : Place du Mandarou.
Villefranche : Devant la permanence de la Députée ML. Marcel (6 Av du Quercy).
Decazeville : Devant la permanence de la Députée ML. Marcel (20 rue Emma
Calvé)


Agenda syndical aveyronnais

<<

2019

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois