InfoSOLIDAIRES n° 67

dimanche 14 mai 2017

Lutter, avant, pendant et après les élections

Déclaration du Comité national de Solidaires du 13 avril 2017

La situation sociale, économique, écologique et politique crée un très fort sentiment d’exaspération parmi la population. Les inégalités sociales, l’enrichissement d’une minorité tandis que la majorité est toujours plus exploitée (chômage, précarité, revenus en baisse, droits remis en cause, etc.), la casse des services publics, l’exploitation inconsidérée des ressources naturelles, l’inefficacité des réponses politiques dans le cadre institutionnel, l’augmentation des impôts des ménages au lieu d’une urgente réforme fiscale, nourrissent ce ras-le-bol.

Le passage en force de la « loi Travail » qui constitue une nouvelle régression sociale majeure pour le bénéfice du patronat, la répression policière exercée contre les habitant-es des quartiers populaires et les militant-es progressistes, l’état d’urgence décrété alimentent aussi la colère sociale. Tout ceci accroit un discrédit du « politique » accentué par les affaires qui touchent la sphère politico-financière.
Dans ce contexte, loin de répondre à la situation, depuis le début de la campagne électorale nous assistons à une multiplication des propos xénophobes et propositions de reculs sociaux.
Ce qui se profile est plus qu’inquiétant : promesses de réformes antisociales, montée du racisme, exacerbation de la haine de l’autre, société violente et ultrasécuritaire, avec un état d’urgence qui d’état d’exception est en train de devenir la norme.

Notre syndicalisme est indépendant du patronat, du pouvoir et de tout parti politique.

[...] Lire la suite ci-dessous

Les derniers communiqués de presse

> Lutter, avant, pendant et après les élections

Tous les articles


Agenda syndical aveyronnais

<<

2019

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois