49.3.2.1 LUTTONS ET CONVERGEONS Suite au...

dimanche 15 mai 2016

49.3.2.1 LUTTONS ET CONVERGEONS
Suite au passage en force en 49.3 contre l’opinion majoritaire contre la loi travail, le gouvernement montre bien de quel coté il c’est tourné. Il a choisi le camp des dominants, du Medef et du CAC 40 pour délaisser l’intérêt général.
Depuis plus de deux mois nous sommes dans la rue pour dénoncer à travers cette la loi , la volonté du capitalisme de détruire tous nos droits et libertés.
Il nous faut continuer à construire un mouvement de convergence qui réunissent tout celles et ceux qui luttent et qui veulent lutter ensemble.

Pour cela, nous, mouvements citoyen, nuit debout Millau, Sud solidaire, CGT,Collectif des Intermittents de l’Aveyron,FO et d’autres....invitons à une réunion d’organisation et d’offensive,
le mardi 17 mai à 20h30
à la maison des syndicats à Millau.48 Quai Sully Chalies.

Il sera discuté notamment des suites du mouvement à donner, de la venue du ministre de l’intérieur, de la maternité et d’autres sujets.

ALORS REJOIGNONS NOUS POUR GAGNER ENSEMBLE !
Mardi 17 Mai 2016 à 16h30, au rond point de l’avenue Jean JAURES, opération de barrage filtrant et distribution d’info dans le cadre de la journée nationale !

https://www.convergence-des-luttes.org/communication/

AVEYRON – Pour la grève interprofessionnelle et nationale
En Aveyron le 12 mai ont eu lieu des rassemblements délocalisés. Villefranche plus de 300 personnes, Decazeville : 350 et Rodez 300. A Millau 200 personnes personnes rassemblées contre les fermetures des maternités ce même jour (Decazeville, Millau et St Affrique).

Suite au rassemblement à Rodez, manifestation dans les rues à l’initiative de nuit debout, puis assemblée au kiosque dans le jardin public occupé depuis le 28 mars et enfin projection de « merci patron » (50 à 60 personnes).

Le 17, l’intersyndicale a prévu des tractages aux ronds points pour inciter la population à venir manifester à Rodez le19 mai.

Solidairement
Robert pour sudeduc 12

Nous sommes en train d’apprendre que des notifications d’interdiction de manif le 17 mai sont remises à des personnes et le seront encore demain.
Nous pensons qu’il pourrait y avoir une réaction fédérale. Il faudrait pt aussi une réaction de Solidaires au niveau national.
Est-ce que c’est aussi le cas dans d’autres villes ?

Sudement

Des interdictions « préventives » de manifestations sont en cours de distribution par les forces de l’ordre
Publié le 15 mai 2016

Plusieurs personnes participant au mouvement social contre la Loi travail se sont vues notifier par les forces de l’ordre des interdictions individuelles de paraître dans les prochaines manifestations (ou de certains arrondissements). Ces décisions « individuelles », concernent déjà plusieurs personnes et vont sûrement continuer à être distribuées dans les jours prochains. Elles sont basées sur l’article 5 de la loi sur l’Etat d’urgence.
Ces décisions administratives sont facilitées dans le cadre de l’État d’urgence. Attention, ces mesures fonctionnent comme les assignations à résidence et autres cochonneries : la décision est prise unilatéralement par la préfecture sans procès contradictoire ni preuves.
En gros, la préfecture à pris des décisions d’interdiction de manifestation individuelle.
Les flics sont chargés de les notifier. C’est à dire que plusieurs personnes sont concernées mais que la mesure ne prend effet qu’à partir du moment où les forces de l’ordre auront donné directement le document. Autrement dit, n’est pas un délit de participer à une manifestation si on était pas au courant de l’interdiction individuelle. Quel dommage pour celles et ceux qui, quand les flics passeront, seront partis faire des courses, ou une ballade, et se feront voler leur courrier en même temps !
Ces interdictions de manifestation sont utiles pour l’État a partir du moment où elle sont utilisées pour un nombre important de manifestant. Le chiffre exacte n’est pas connus et va certainement évoluer en permanence.
Appel à recensement mais aussi et surtout de prévenir le collectif de défense collective (07.53.82.19.10. ou defcol [at] riseup.net).
écrit rapidement au fur et à mesure des informations qui tombent.
Il est possible de témoigner sur paris-luttes.info

https://paris-luttes.info/des-interdictions-preventives-de-5735
Un autre lien avec un témoignage direct :
https://paris-luttes.info/intimidations-policieres-acte-ii-5732


Agenda syndical aveyronnais

<<

2019

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois